SODERTEX : Découpe et matières

Découpe & matières

Votre partenaire industriel en découpe de matières souples
https://www.sodertex.com/wp-content/uploads/2017/12/picto-decoupe.png

Secteur aéronautique : découpe de textile sur mesure

 

Par son expertise en découpe à la déroulée et à chaud, SODERTEX est un acteur au service des marchés de l’aéronautique et du nautique. Avec près de 30 ans d’expérience, notre compétence en tant que découpeur textile et matière souple sur mesure est désormais reconnue.

Fleuron de notre industrie française, le secteur de l’aéronautique nous fait confiance. Nous collaborons ainsi de près pour la découpe textile personnalisée pour des clients français de l’aviation générale, du nautique et du naval.

 

Enjeux de la découpe de matières souples pour l’industrie nautique

Les secteurs aéronautiques évoluant dans un environnement normatif et réglementaire contraignant, ils imposent des études précises de leurs cahiers des charges. SODERTEX est alors force de proposition dans les différents types de découpes industrielles de tissus envisageables, tout en intégrant les contraintes techniques. Nos clients utilisent principalement des matériaux composites nécessitant des toiles de polyamide ou de polyester. Ce tissu permet d’éradiquer la couche de résine polluée par les solvants à la surface de ces matériaux composites. Ces toiles de structures taffetas ou sergé sont communément appelées « tissus d’arrachage ».

 

Découpe textile à chaud sur mesure pour l’aéronautique

Le tissu d’arrachage est la plupart du temps découpé en bandes étroites d’où la nécessité de les découper en rubans. Notre expérience dans la découpe à la déroulée avec des tolérances très fines de 1mm, nous permet alors de proposer une précision parfaite sur les marchés exigeants de l’aéronautique.

La composition synthétique de ces tissus d’arrachage implique de procéder à une découpe industrielle de précision, à chaud, afin de cautériser ou souder les bords ceci afin d’éviter l’effilochage pendant l’opération de découpe textile personnalisée.

 

Avantages de la découpe industrielle de tissus Sodertex

SODERTEX répond aux exigences du secteur nautique en offrant une découpe industrielle à chaud sur mesure et sans défaut avec des tolérances industrielles de largeurs à + ou – 1mm. Le conditionnement permet également de protéger efficacement les bobines filles.

 

Vous êtes un professionnel du secteur, nautique, aéronautique ou naval et avez un projet ? Nos équipes expertes en découpe industrielle sont à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller ou réaliser un devis sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter !

Sodertex, catalogue découpe et matières

Notre service découpe et matières pour les professionnels

Consultez nous pour la découpe sur-mesure de toutes les matières présentées dans notre catalogue : rubans, formes diverses, carrés/rectangles …

Nous disposons d’une collection de produits standards composés de feutrine de différentes épaisseurs, de feutrines adhésives et autocollantes, de feutrine ignifugée (classement au feu EN 13501- 1) mais aussi de velours autocollant.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE