Blog

Tuto n°2 : Mon masque UNIQU’ORNE – SO’DIY by SODERTEX

Mon masque UNIQU’ORNE

.
Un tuto SO’DIY spécial Mardi Gras pour un déguisement aussi coloré que magique !
.
    • Etape 1 :

Préparez tout le matériel :

De la mousse EVA rose, blanche et noire

De la mousse EVA adhésive pailletée dorée, verte, bleue et violette

Du fil élastique, les patrons du masque licorne

Une paire de ciseaux, un stylo et de la colle.

 

  • Etape 2 : 

Découpez l’ensemble des éléments du patron du masque. Reproduisez le contour de chaque élément sur le coupon de mousse EVA associé comme indiqué sur la photo ci-contre : la tête de la licorne sur le coupon blanc, l’intérieur des oreilles sur le coupon rose et les cils sur le coupon noir. Puis découpez un à un les éléments.

 

 

  • Etape 3 : 

 

Comme le montre la photo ci-contre, collez sur le visage de la licorne (la partie blanche), l’intérieur de ses oreilles (les parties roses) puis ses cils (les parties noires).

 

 

 

  • Etape 4 : 

 

Munissez-vous ensuite de la mousse EVA pailletée. Découpez l’ensemble des éléments de la corne dans la mousse EVA dorée. Puis découpez chacun des trois éléments de la frange dans un coupon de mousse EVA de couleur différente parmi le violet, le bleu et le vert.

 

 

  • Etape 5 : 

 

La mousse EVA pailletée est adhésive, vous n’avez alors qu’à ôter la protection de l’adhésif au dos de la mousse puis accolez un à un les éléments pailletés sur le visage de la licorne comme le montre la photo ci-contre.

 

 

  • Etape 6 : 

Afin de finaliser le masque, coupez une longueur de fil élastique à la taille du tour de tête de l’enfant. Faîte ensuite passer le fil dans les trous prévus à cet effet et nouez-le. Pour un déguisement complet, vous pouvez réaliser une cape UNIQU’ORNE blanche aux franges arc-en-ciel avec notre non-tissé !

 

 

TADAM !!

Un déguisement féerique qui fera régner les petites filles au royaume des paillettes et arcs-en-ciel 🙂