SODERTEX dispose d’une table de découpe numérique qui permet de découper tout type de matière à partir de plans informatiques (fichiers dxf, fichiers AI).
Nos équipements acceptent des matières d’une largeur maximale de 1800 mm et de longueur illimitée. Nous pouvons également découper des plaques ou matières semi-rigides.
Pour éviter toute surprise, nous pouvons, à partir d’un échantillon de votre matière, effectuer un essai de découpe et étudier une offre optimisée.
Ce process vous évite ainsi d’investir dans des outils de découpe onéreux et vous permet de visualiser le résultat d’une découpe, simplement en nous adressant un échantillon.
Notre procédé de découpe numérique sur mesure nous permet également d’effectuer des découpes « mi-chair » lorsque nous découpons des matières avec autocollant, afin de retirer plus facilement le support adhésif.
Chaque année, nous investissons pour améliorer ce procédé qui consiste à découper un rouleau (une bobine mère) en différentes largeurs pour vous fournir des galettes (bobines filles).
Contrairement à la technique du tronçonnage sur mesure, nos machines de découpe à la déroulée ont la capacité de rectifier au fur et à mesure de l’opération de découpe le placement de la matière, ce qui permet d’atteindre des tolérances de 1mm, voire moins, sur les bobines filles.
La diversité et la performance de nos couteaux nous permettent de nous adapter à tout type de matière flexible.
Consultez nous pour la découpe sur-mesure de toutes les matières présentées dans notre catalogue : rubans, formes diverses, carrés/rectangles …
Nous disposons d’une collection de produits standards composés de feutrine de différentes épaisseurs, de feutrines adhésives et autocollantes, de feutrine ignifugée (classement au feu EN 13501- 1) mais aussi de velours autocollant.