SODERTEX : Découpe et matières

Découpe & Matières

Votre partenaire industriel en découpe de matières souples
 
 

Téléchargez notre catalogue

Découvrez comment faire la différence avec des produits à la qualité maîtrisée, de la sélection au conditionnement.

* Champs obligatoires

https://www.sodertex.com/wp-content/uploads/2017/12/picto-decoupe.png

Cosmétique : découpe de textile sur mesure

La cosmétique étant un domaine de plus en plus varié, au sein duquel de nouveaux produits sont constamment développés, SODERTEX se tient à votre disposition pour encourager toutes ces initiatives. Les matières textiles ont pleinement leur place dans ce secteur et leur utilisation nécessite une découpe textile industrielle de précision.

L’industrie cosmétique, pleine d’inventivité, est cependant soumise à des normes hygiéniques importantes et nous vous proposons notre expertise textile dans le choix les matières les plus adaptées à l’utilisation finale des produits.

Les textiles cosmétiques renouvellent la beauté

Outre les produits classiques tels que les crèmes, huiles, poudres etc., les textiles cosmétiques (cosméto textile) représentent une autre façon de consommer des produits de beauté, qui se trouve aujourd’hui en plein essor.

Il peut s’agir de soins du visage, c’est-à-dire de masques de beauté hydratants, apaisants ou traitants. Le masque traditionnel en crème peut alors être remplacé par le masque tissu jetable (sheet mask). Ces compresses adaptées à la forme du visage, généralement utilisées pour les peaux sensibles, sont composées de non tissés : fibres de papier, de coton, hydrogel ou même bio-cellulose, matière naturelle et biodégradable.

Les matières textiles sont également des composantes essentielles des soins du corps, à travers les vêtements cosmétiques. Que ce soit des leggings, collants, gaines, shortys ou corsaires, ils disposent de vertus amincissantes, obtenues par un tissage spécifique et par la présence d’huiles cosmétiques conditionnées dans des micro capsules.

Pour ces deux types de produits (soins du corps et soins du visage), nous vous proposons nos services de découpeur sous-traitant afin de concevoir un produit sur mesure avec la forme souhaitée grâce à la technique de la découpe numérique, et de rendre votre gamme accessible à tous. Nous pouvons également vous fournir en matières et vous aider dans le choix de celles-ci, de par notre expertise en textile.

Les matières textiles, nécessaires dans le circuit de production des cosmétiques

Les matières textiles souples jouent un rôle aussi important dans le processus de fabrication des produits cosmétiques.

Nous travaillons avec plusieurs façonniers cosmétiques, que nous fournissons notamment en rouleaux de velours adhésif à coller sur les tables de production et tables de compactage, de manière à les protéger. Notre expertise en découpe de tissus cosmétique sur mesure nous permet de découper à façon cette même matière avec la forme spécifique que prennent vos outils de production, par le processus de découpe à la déroulée, à chaud ou à froid.

Nous fournissons également des tissus appelés par les utilisateurs « trames de compactages » que le fabricant de poudres cosmétiques va utiliser comme consommable pour compacter les poudres dans les godets et laisser une empreinte de la contexture du tissu sur le dessus de la poudre.

N’hésitez pas à revenir bientôt ou, si vous avez une question, à nous contacter !

Sodertex, catalogue découpe et matières

Notre service découpe et matières pour les professionnels

Consultez nous pour la découpe sur-mesure de toutes les matières présentées dans notre catalogue : rubans, formes diverses, carrés/rectangles …

Nous disposons d’une collection de produits standards composés de feutrine de différentes épaisseurs, de feutrines adhésives et autocollantes, de feutrine ignifugée (classement au feu EN 13501- 1) mais aussi de velours autocollant.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE